Un sinistre peut arriver…
En cas d’incendie
Votre logement est équipé d’un détecteur automatique de fumée. Vous êtes responsable de son entretien et bon fonctionnement.
En cas d’incendie :
- Prévenez immédiatement les pompiers en composant le 112 ou le 18
- Coupez l’alimentation électrique
- Fermez les arrivées de gaz
- Ne prenez pas l’ascenseur
- Prévenez votre assurance
- Faites une déclaration de sinistre auprès de votre assurance.
En cas de dégât des eaux
- Coupez l’arrivée d’eau
- Prévenez votre YouFirst Manager
- En dehors des horaires d’ouverture du bureau d’accueil, contactez notre service Urgence Technique
- Prévenez votre assureur
- Remplissez un constat amiable avec les locataires des appartements concernés
En cas d’urgence en journée, prévenez votre YouFirst Manager. Le soir, les jours fériés ou le weekend, contactez Urgence Technique au 0 800 960 049 (appel gratuit).
En cas de sinistre
En cas de fuite, d’infiltration ou d’inondation, rendez-vous au bureau d’accueil de votre YouFirst Manager avec votre constat amiable de dégât des eaux pour qu’il y appose les coordonnées d’assurance de votre bailleur. Adressez ce constat à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les cinq jours ouvrés suivant le sinistre ou dans les délais fixés par votre contrat. Un exemplaire bailleur est à remettre à votre YouFirst Manager ou à adresser par courrier à votre Gestionnaire Locatif. Pour tous les autres sinistres, adressez directement une déclaration de sinistre à votre assureur et tenez en informé votre Gestionnaire Locatif. Votre assurance se chargera si nécessaire de mandater un expert pour estimer les dégâts et rechercher les éventuelles responsabilités.
Très important :
- Conservez tous vos objets endommagés, quelque soit leur état, ainsi que leur facture
- Ne commencez aucuns travaux avant le passage de l’expert
- Les travaux d’embellissement remise en état des peintures, papiers peints, etc. seront pris en charge par votre assureur