Votre appartement

Votre appartement

Maîtriser la température de votre appartement

Votre chauffage

Selon votre résidence, votre chauffage peut être individuel – électrique ou gaz – ou collectif. Plusieurs entreprises entretiennent et surveillent les chaufferies qui produisent le chauffage central et l’eau chaude sanitaire. En cas de besoin, contactez votre YouFirst Manager. Si votre chauffage est individuel au gaz, l’entretien de la chaudière est une obligation à votre charge. Vous devez souscrire un contrat d’entretien annuel. Un entretien régulier garantit à vos équipements un fonctionnement optimal et de meilleures conditions de confort. Il préserve la qualité de l’air de votre logement et limite les émissions de gaz à effet de serre.

Maîtriser votre température

La température préconisée dans le logement est de 19 degrés le jour. 1 degré supplémentaire représente 7% de consommation en plus. Si votre chauffage est individuel, le baisser en votre absence reste la meilleure solution pour agir sur votre consommation. Dans les chambres, la recommandation est de maintenir une température de 16 ou 17 degrés. En fermant les rideaux et les volets la nuit, vous préservez mieux la température intérieure.

Une pièce aérée c'est plus agréable

L’humidité et les polluants envahissent nos pièces et constituent des risques pour la santé : parfum d’ambiance, produits d’entretien, vernis, colles, tabac, etc. Une fenêtre ouverte pendant 10 minutes par jour suffit à renouveler efficacement l’air intérieur, été comme hiver. Pensez à nettoyer régulièrement les dispositifs de ventilation (grilles, VMC, etc.), la qualité de votre air intérieur en dépend.

Partager
Par courriel
Sur Facebook