Avant votre emménagement

Avant votre emménagement

Votre contrat d’assurance

Assurer votre logement est une obligation légale. Il est obligatoire pour un locataire de souscrire à une assurance contre les risques locatifs (dommages causés à l’immeuble, aux voisins, à des tiers, par le feu, l’eau ou une explosion).

L’attestation d’assurance

L’état des lieux et la remise des clefs ne pourront se faire que si votre attestation d’assurance nous a bien été transmise au préalable.
Vous devrez justifier chaque année de cette assurance à la date d’anniversaire de votre contrat en fournissant une nouvelle attestation. Vous pouvez la charger directement sur votre Espace Client dans « Vos demandes » > « Déposer une demande » > « Demande administrative » > « Vie du contrat » > « Transmission de documents ».

Contre quels risques s’assurer ?

Votre contrat d’assurance multirisques doit couvrir obligatoirement :

  • Vos biens pour les dégâts causés par le feu, les explosions, l’eau et les catastrophes naturelles.
  • Votre responsabilité civile : les dommages pouvant être causés accidentellement aux tiers, y compris Gecina, par vous, par les personnes vivant sous votre toit, par un animal ou un objet vous appartenant.

La garantie vol n’est pas obligatoire mais fortement conseillée. Ce contrat doit concerner votre logement et les dépendances éventuelles (cave, parking).

Vous êtes libres du choix de votre compagnie d’assurance.

Le renouvellement annuel

Chaque année, à la date anniversaire de votre contrat d’assurance, nous vous demandons votre nouvelle attestation d’assurance annuelle. Elle est à transmettre via votre Espace Client dans « Vos demandes » > « Déposer une demande » > « Demande administrative » > « Vie du contrat » > « Transmission de documents ».

Si vous n’êtes plus assuré, votre contrat de location prévoit la résiliation de votre bail.

L’état des lieux d’entrée

L’état des lieux consiste à réaliser une description du logement loué, des pièces et des équipements. Avant d’emménager, pour récupérer vos clés, vous devez prendre rendez-vous avec votre YouFirst Manager pour réaliser et signer l’état des lieux d’entrée de votre appartement.
À savoir : Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre YouFirst Manager pendant les horaires d’ouverture du bureau d’accueil de votre résidence. Pensez à le planifier à l’avance pour trouver le créneau qui vous convient. À l’issue de la visite, un exemplaire vous est envoyé par courriel. Conservez-le précieusement, il a une valeur contractuelle.
Partager
Par courriel
Sur Facebook